Déménagement du 1er juillet
Au Québec, la majorité des locataires déménagent le 1er Juillet. Le déménagement du 1er juillet est une sorte de tradition. Cette saison migratoire arrive d’ici à peine 3 mois. Les propriétaires doivent être prêts pour que la transition entre anciens locataires et nouveaux locataires se fasse dans les meilleures conditions possibles.
Mettre les chances de son côté
La première condition gagnante est de relouer l’appartement avant qu’il ne devienne vacant. Pour bien louer un appartement, le propriétaire doit mettre plusieurs annonces sur internet sur des sites comme Kijiji, Craigslist et Logements Locatifs avec de belles photos de l’endroit. Plus il y a de personnes qui viennent visiter l’appartement, plus il y a de locataires potentiels et une plus grande chance de louer rapidement.
Ensuite le propriétaire doit vérifier le crédit des locataires et les références fournies dans la demande de logement. L’enquête de crédit permettra d’établir les habitudes de paiement de la personne enquêtée. L’emploi et le montant des revenus de la personne qui applique pour le logement permettra de décider si la personne a les moyens financiers de payer pour le logement.
Éviter les mauvaises surprises
Afin de ne pas vous retrouvez avec une mauvaise surprise le 1er juillet, il est intelligent de mettre l’ancien locataire en contact avec le nouveau locataire pour qu’ils coordonnent ensemble le déménagement.
Vous devez aussi vous assurez que les locataires vont faire les changements d’adresses des services publics tels que l’électricité et le téléphone.
En conclusion
Finalement, on suggère de faire le changement des serrures, clés ou barillets dans la première semaine de l’arrivée des nouveaux locataires.
On espère que cet article vous a plu et vous aidera pour le déménagement du 1er juillet. Si vous aimez ce contenu, n’hésitez pas à partager cet article et notre site internet avec vos contacts.