Comment investir dans l’immobilier au Québec

Comment investir dans l’immobilier au Québec?

Comment investir dans l’immobilier au Québec?

Pour l’investisseur immobilier québécois, il existe de nombreuses possibilités pour réaliser des profits intéressants. En effet, les prix de l’immobilier au Québec sont en croissance mais ils ont beaucoup de rattrapage à faire par rapport au reste du Canada. Pour cette raison, les investisseurs québécois peuvent trouver des « profils » d’investissement intéressants pour réaliser des profits. Voici certaines suggestions:

– la rénovation résidentielle sur bien patrimonial (exemple: rénover de vieilles maisons avec des matériaux au goût du jour)

– la rénovation commerciale (exemple: transformer une petite discothèque en salon funéraire ou une maison de chambres en immeuble locatif)

– le développement immobilier (réaliser des immeubles locatifs, condos, etc.)

– le développement de terrains et propriétés à des fins résidentielles, commerciales ou industrielles

Comment investir dans l’immobilier au Québec?

En réalité, la question devrait plutôt se poser comment ne pas investir au Québec ou comment perdre de l’argent dans un marché en croissance.

Comment investir dans l'immobilier au Québec
Comment investir dans l’immobilier au Québec

Il ne faut pas payer trop cher son bien immobilier. Ainsi, si vous voulez investir dans l’immobilier, voici quelques conseils pour évaluer votre bien:

1. Si le prix de vente du bien immobilier que vous avez choisi est supérieur à ce que vaut réellement, essayez de le négocier à la baisse ou passer.

2. Si vous pouvez investir votre argent dans des actions ou tout autre investissement à 100% rentable au lieu de l’investir sur un bien immobilier, ce sera certainement préférable et moins risqué.

3. Puisque les économistes prédisent que le prix du bien immobilier à Montréal et au Québec a atteint sa limite, la meilleure chose à faire pour amortir votre investissement est de louer ce bien.

4. Vérifier si l’ancien propriétaire ne s’est pas fait forer le cerveau par un « conseiller financier » et n’a pas revendu son bien pour une mauvaise raison.

5. Vérifier si la construction du bien a été faite avec des matériaux de qualité ou s’il a été bâti avec des matériaux locaux. Sachez que l’immobilier local, c’est l’immobilier québécois!

6. Renseignez-vous sur le plan de zonage de la ville ou de l’arrondissement où se trouve votre bien. Un immeuble en zone industrielle peut très bien valoir une fortune mais certaines municipalités (par exemple Montréal) ont tendance à rendre le développement immobilier très compliqué.

7. Vérifier aussi si le bien n’a pas été construit sur un sol argileux ou marécageux. Les constructions anciennes ont tendance à s’affaisser. Il est très important de faire inspecter l’immeuble avant l’achat.

En conclusion

Investir dans l’immobilier au Québec, une très bonne idée! Il y a de nombreuses possibilités de bien investir et réaliser des profits très intéressants. Nous vous avons donner plusieurs astuces et des trucs inédits pour trouver des immeubles profitables.