Enquête de crédit avant de louer un appartement

Avant de louer un appartement, il faut faire une enquête de pré-location

Un propriétaire qui est prévoyant doit faire une vérification des antécédents de ses locataires potentiels.

La vérification des antécédents peut comporter plusieurs étapes comme la vérification auprès du propriétaire actuel, vérification du dossier criminel, vérification du dossier de crédit, vérification auprès de l’employeur. En Anglais, on appelle ça le Background Check

Un propriétaire qui suit un processus de location rigoureux doit faire une enquête de crédit sur son futur locataire. Aussi, il doit vérifier l’emploi de la personne et faire une vérification avec son propriétaire actuel.

Le locataire potentiel devra remplir une demande de logement afin de donner son approbation à l’enquête. Notre demande de logement permet de recueillir un maximum d’information sur le locataire potentiel avant de louer un appartement. Ainsi, on lui demande son nom, son adresse actuelle, sa date de naissance, son NAS(facultatif), des renseignements sur son emploi, son numéro de téléphone et des références.

Comment faire une enquête de crédit

D’abord le propriétaire doit demander au locataire potentiel de colliger ses informations à l’aide d’une demande de logement ou demande de location. Le locataire doit signer et dater la demande. Il donne ainsi son autorisation à l’enquête de crédit. Ensuite, le propriétaire peut engager une firme spécialisée en enquête de crédit, une association de propriétaires ou bien faire les vérifications lui-même.

En résumé

L’enquête de crédit est une étape importante du processus de location d’un appartement. Le propriétaire qui tient à bien gérer son investissement immobilier se doit de faire cette vérification pour chaque nouvelle location. Notre site offre de nombreux services aux propriétaires et locataires.