Sélectionner le meilleur locataire avec l’enquête de crédit

L’enquête de crédit – Un outil pour sélectionner le meilleur locataire

Il est important pour le propriétaire de sélectionner le meilleur locataire possible. L’enquête de crédit est un excellent outil pour prévoir les habitudes de paiement du loyer des futurs locataires. Bien sûr ce moyen n’est pas infaillible. Il se base sur le passé pour prédire l’avenir qui peut amener nombre d’erreurs. Cependant les gens ont tendances à conserver leurs habitudes de paiement dans le temps. Ainsi si le locataire ne payait pas son ancien loyer, son compte d’électricité ou son téléphone, il risque de continuer avec cette même habitude de ne pas payer ou de payer en retard.

C’est pourquoi tous les professionnels de l’Immobilier suggère aux propriétaires d’immeubles à revenus de faire des enquêtes de crédit sur leurs locataires. Aussi, nous suggérons aux propriétaires de vérifier l’emploi du locataire potentiel et aussi de vérifier les références des anciens propriétaires. Pour vérifier ces renseignements il suffit de passer un appel téléphonique aux numéros que votre locataire potentiel vous a fourni. Pour vérifier les antécédents de crédit ou les habitudes de paiements du locataire c’est plus difficile. Vous pouvez lui demander de vous donner une copie de son dossier de crédit. Cependant il y des risques de fraude, de malversation ou que le locataire vous en donne un faux. C’est pourquoi nous vous suggérons de faire une demande par internet.

Plusieurs compagnies offrent des décisions de crédit pour la prélocatation d’un appartement. La plupart fonctionne encore par fax ou en personne avec les renseignements de la personne à enquêter. D’autres vous permettent de faire une demande en ligne si vous êtes inscrit comme membre de leur association de propriétaires.

Comment faire une enquête de crédit

Pour faire une enquête de crédit en ligne ou par fax, vous aurez besoin d’un minimum de renseignement sur la personne à enquêter. Ainsi, la date de naissance, le nom et prénom, l’adresse actuelle, l’ancienne adresse, le numéro de téléphone sont essentiels pour faire la demande. Plus vous avez de renseignement comme le NAS, la carte d’assurance-maladie, le permis de conduire, etc. plus la demande sera précise.

N’hésitez pas à nous contactez si vous avez des questions sur le sujet.