Une grande maison est-il un bon investissement immobilier?
Cet article explique en profondeur la question: Une grande maison est-il un bon investissement immobilier? D’abord il y a plusieurs facteurs à considérer pour considérer un potentiel de retour sur investissement d’une grande propriété. Les coûts pour maintenant la propriété sont élevés. La profitabilité potentielle est difficile à prédire. Aussi les très grandes propriétés attirent un marché d’investisseurs immobiliers plus petit. Voici quelques points de réflexions afin d’évaluer ce genre d’investissement immobilier.
Les coûts de maintenir une grande propriété
Il y a plusieurs coûts pour maintenir et entretenir votre immobilier. D’abord il y a les taxes municipales et scolaires. Aussi, il y a les assurances. Plus la propriété est grande et luxueuse plus les frais sont élevés. De plus, il y a les frais d’énergie comme l’électricité et le chauffage. Finalement, lorsque la propriété change de mains, il y a plusieurs frais afférents à la vente. Suite à une transaction, il faut penser à la commission de l’agent immobilier, les frais de notaires et la taxe de bienvenu.
La profitabilité potentielle
Plusieurs investisseurs immobiliers achètent leur immeuble avec une certaine profitabilité en tête. Cependant les grandes propriétés sont plus difficiles à vendre car les acheteurs sont plus rares.
La plus grande propriété sur le marché
En ce moment, la plus grande propriété en vente aux États-Unis porte le nom de « The One ». Elle démontre parfaitement son unicité avec ses 105,000 pieds carrés. Elle offre 42 chambres et 21 salles de bain.
La propriété est l’œuvre de Nile Niami. Après trois ans de construction son prix de base est de 500 millions de dollars américains. Cependant, étant donné les dépassements de coûts du promoteur la mise à prix est de seulement 295 millions pour le prochain. Si la propriété ne se vend pas d’ici le 7 février, elle sera mis à l’enchère.
Voici une vidéo de CNBC sur cette propriété:
En résumé
Plus la maison est grande et plus ça peut être difficile à maintenir et faire un bon retour sur investissement. En fait, les très grandes propriétés sont uniques et beaucoup plus difficiles à vendre. Le marché des acheteurs potentiels est beaucoup plus restreint.